Des coups de balles ont déchirés le ciel du centre de negos de Biakato dans le Territoire de Mambasa en Ituri à environs 255 km au Sud-Est de la ville de Bunia. Situation consécutive à un cambriolage signalé la nuit de jeudi à ce Vendredi 26 février.
Les faits se sont passés la nuit du Jeudi 25 à ce Vendredi 26 Février 2021 aux quartiers Kadungu et Meta où des hommes inconnus porteurs d’armes en feu ont fait incursion dans plusieurs domiciles et maisons commerciales.
Kasereka Sivamwenda Pascal de la Convention pour le Respect de Droit de l’Homme (CRDH) dans la chefferie de Babila Babombi qui livre cette nouvelle à ACTU24.CD, parle de plusieurs biens de grande valeurs et une somme estimé à plus de 500000fc emportés par ces hors-la-loi.
La même source lance un vibrant appel aux services de sécurité au renforcement de leurs stratégies, car à l’en croire, c’est depuis un certains temps que Biakato et ses environs connaît une situation sécuritaire précaire suite à la présence des miliciens maimai et des ADF qui insécurisent cette partie du Territoire de Mambasa en Ituri.
Nicaise NGUMBI à Mambasa