Accueil » ACTUALITE » Mambasa : 5 corps en putréfaction découverts par des agriculteurs à Mapimbi

Mambasa : 5 corps en putréfaction découverts par des agriculteurs à Mapimbi

Cinq corps sans souffle de vie ont été découverts la journée de dimanche 26 juillet par des agriculteurs dans la localité de Mapimbi située à 10 km à l’Est de Makumo, groupement Bangole, chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri

Selon la convention pour le respect des droits humains(CRDH) territoire de Mambasa qui livre cette nouvelle à Actu24.CD, ces corps seraient parmi les victimes des tueries perpétrées dans cette partie de l’ituri au mois de mars, des tueries attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF. 

Kasereka Sivamwenda Gilbert, Coordonateur de cette structure de défense des droits humains joint ce lundi, indique que ces cinq corps seraient tous d’une même famille dont le père était également tué lors des incursions rebelles de mars dernier dans cette région. 

Ces cinq corps d’une même famille ont été découverts par des agriculteurs à Mapimbi dimanche. Selon les enquêtes diligentées sur place, ces corps n’avaient pas eu la chance d’être enterrés parmi ceux découverts après les massacres de mars dans cette localité dont les ADF en étaient auteurs. Les corps ont été enterrés le même dimanche en présence des autorités civiles et militaires. Nous appelons la population au calme, car il n’y a pas eu une nouvelle incursion.” a-t-il fait savoir.

Ces cinq corps s’ajoutent aux 140 autres personnes tuées du 30 janvier au 20 mars dernier, selon les statistiques de la CRDH-Mambasa.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Grève à l’Unikin : l’APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d’autres universités

L’APUKIN, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d’enseigner ...