Accueil » ACTUALITE » Machine à voter, Nangaa : « est-ce que ceux qui disent que la majorité du peuple ne veut pas de la machine à voter ont-ils mené un référendum…?

Machine à voter, Nangaa : « est-ce que ceux qui disent que la majorité du peuple ne veut pas de la machine à voter ont-ils mené un référendum…?

Le président de la CENI tient mordicus à l’organisation des élections avec la machine à voter le 23 décembre 2018.
Ce dimanche devant la presse à Matadi, Corneille Nangaa a réfuté la thèse selon laquelle la majorité du peuple congolais refuse la machine à voter.

« est-ce que ceux qui disent que la majorité du peuple ne veut pas de la machine à voter ont-ils mené un référendum pour justifier cela? Quand on dit « machine à tricher », qui va tricher? Nangaa est tout sauf voleur ou tricheur », a déclaré le président de la CENI.

D’après ses dires, la tendance est telle que la majorité du peuple commence à expérimenter la machine à voter.
« Mais nous espérons que ceux qui rejettent la machine à voter vont finir par comprendre et rejoindre le bateau. La machine à voter est un instrument important du point de vue crédibilité, rapidité, fiabilité… », a-t-il déclaré.

Près de 20.000 machines à voter ont été réceptionnées samedi par le président de la CENI au port de Matadi au Kongo Central.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...