Accueil » ACTUALITE » Machine à voter et fichier électoral, J. Maluta : « nous allons faire ce que le peuple veut »

Machine à voter et fichier électoral, J. Maluta : « nous allons faire ce que le peuple veut »

Candidat à la présidentielle de décembre 2018, Joseph Maluta, a, devant la presse lors de son retour au pays lundi 29 octobre à l’aéroport international de Ndjili, promis de faire la volonté du peuple pour mettre fin à la crise actuelle.
S’agissant du débat sur la machine à voter et le fichier électoral, Maluta appelle au respect du vœu des congolais.

« Mon problème c’est une seule chose, nous allons changer notre pays, nous allons arrêter la misère, faire en sorte que le Congo soit un pays de premier niveau… Nous allons faire ce que le peuple veut, parce que les élections c’est pour le peuple… », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que Joseph Maluta procédera à la présentation de son programme de gouvernance dans les prochains jours.

Pasteur, Joseph Maluta est né en 1964 en République Démocratique du Congo, dans une famille de 9 enfants. Il est originaire de Bulungu Tembo dans la province de l’ex Bandundu. Il a commencé le travail de son ministère prophétique et apostolique en 1994, dans la Cité de Tembo.

Dans son parcours, il a élevé un peu plus de 50 pasteurs sur le continent africain et en Europe et a formé la Communauté chrétienne évangélique MERESA (Mission évangélique de récupération et encadrement pour le salut des âmes).

Il est marié à la missionnaire brésilienne Rita de Cassia Cavalcante Maluta et il est père de Gemima Maluta. Il est diplômé au centre de formation biblique Rhema Angola et l’école de Ministres Rhema Brésil. Il était professeur à la ‘’Rhema Brasil Bible Training‘’ et Directeur adjoint de l’École de ‘’Rhema Brésil MInistries‘’.
Il est fondateur de l’ONG ‘’Afro Euro Brazil‘’ et Chargé de cours international chez ‘’Adhonep‘’. Mais également Président du CIC (Centre international de guérison) à Caratinga et Président du Ministère international ‘’Maluta et Rita Ministry‘’.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...