Accueil » ACTUALITE » M. Katumbi sur les invalidations de Bemba et Muzito : « Pas de surprise mais pas de découragement »

M. Katumbi sur les invalidations de Bemba et Muzito : « Pas de surprise mais pas de découragement »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement a réagi ce mardi 4 septembre 2018, suite aux invalidations de Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito par la Cour Constitutionnelle à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Pour Moïse Katumbi, par ces décisions, la Cour Constitutionnelle a démontré qu’elle est instrumentalisée.

« Après la Commission Électorale Nationale Indépendante, la Cour Constitutionnelle démontre son instrumentalisation en excluant Jean-Pierre Bemba et Adolphe », a indiqué Katumbi via Twitter.

Tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’une surprise, le président du TP Mazembe invite l’opposition à faire bloc pour des actions communes.

« Pas de surprise mais pas de découragement. L’opposition doit se mettre en ensemble pour faire échec au plan de confiscation des élections par Kabila », conclu-t-il.

Lundi dernier, après son entretien avec Adolphe Muzito à Bruxelles, Moïse Katumbi et le président du Nouvel Élan ont appelé à l’unité de l’opposition en vue de mettre en oeuvre un plan d’actions commun contre le pouvoir en place.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...