Accueil » ACTUALITE » M. Katumbi : « Félix Tshisekedi fait partie de notre plateforme, certains aimeraient fendre le bloc de l’opposition mais il est solide »

M. Katumbi : « Félix Tshisekedi fait partie de notre plateforme, certains aimeraient fendre le bloc de l’opposition mais il est solide »

Le président de Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe a, dans une interview accordée à La Libre Afrique le 4 novembre dernier, rassuré sur l’unité de l’opposition.

Selon lui, malgré les quelques divergences de vues des uns et des autres, le bloc de l’opposition demeure solide.

« Félix Tshisekedi fait partie de notre plateforme. Il sera aux négociations pour désigner notre candidat. Certains aimeraient fendre le bloc de l’opposition mais il est solide. Il y a parfois des petites brouilles, mais c’est comme dans toutes les familles, ni plus, ni moins », a déclaré M. Katumbi.

Au cours de cette interview, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, a réaffirmé sa position relative au rejet de la machine à voter.

« Nous ne voulons pas de cette machine et nous voulons que la CENI revoit le fichier électoral », conclu-t-il.

Signalons par ailleurs qu’au sujet de la machine à voter, l’opposition est divisée. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », de Félix Tshisekedi, a décidé d’aller aux élections avec ou sans cet outil électoral tandis que pour les autres formations de l’opposition, la CENI doit retirer cette machine du processus électoral.

Pour rappel, l’opposition a promis à l’opinion nationale et internationale, de désigner son candidat commun au plus tard le 15 novembre prochain, pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...