Accueil » ACTUALITE » M. Fayulu : « Je vais voir avec les autres candidats indépendants et la CENI, la possibilité d’avoir des élections le 23 décembre avec bulletins »
Martin Fayulu, candidat unique de l'opposition pour la présidentielle du 23 décembre en RDC. Il est le président du parti d'opposition- Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDe) en sigle.

M. Fayulu : « Je vais voir avec les autres candidats indépendants et la CENI, la possibilité d’avoir des élections le 23 décembre avec bulletins »

Le candidat commun de l’opposition a, dans une vidéo postée sur son compte Twitter, confirmé son retour en République Démocratique du Congo mais avec pour mission entre autre, d’obtenir le rejet de la machine à voter que la CENI compte utiliser pour les prochains scrutins.

Selon Martin Fayulu, il faut à tout prix les élections le 23 décembre de l’année en cours mais avec les bulletins.

« Je vais rentrer à Kinshasa le mercredi 21 novembre. Je rentre à Kinshasa et je vais voir avec les autres candidats indépendants, et la Commission Électorale Nationale Indépendante ce qu’il y a lieu de faire pour avoir les élections le 23 décembre 2018, je répète et j’insiste avec bulletins comme c’est prévu dans le calendrier électoral », a fait savoir Martin Fayulu.

Pour rappel, la nouvelle coalition de l’opposition LAMUKA dont le candidat président de la Dynamique de l’opposition est membre, a réaffirmé son refus de participer aux élections avec la machine à voter.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...