Accueil » ACTUALITE » Lutte contre le covid-19 à Kinshasa : suspension momentanée de la vente des articles autres que les produits alimentaires sur les marchés

Lutte contre le covid-19 à Kinshasa : suspension momentanée de la vente des articles autres que les produits alimentaires sur les marchés

À partir de ce samedi 21 mars jusqu’à nouvel ordre, la vente des articles autres que les produits alimentaires est momentanément interdite dans les différents marchés de la ville de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a annoncé ces nouvelles mesures au terme d’une réunion présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga, ce samedi sur la mise en œuvre des mesures de prévention pour stopper la propagation du coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa.

« A partir d’aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre, dans le marché central ainsi que dans les autres marchés, notamment le marché de la liberté, le marché de Gambela, le marché de Matete et tous les autres marchés de la ville de Kinshasa, ne seront vendus que les articles denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus », a-t-il déclaré.

Il a aussi été décidé de renforcer la lutte contre l’insalubrité et la promotion du respect des mesures d’hygiène notamment le lavage des mains. Il y sera également organisé des accès pour éviter les attroupements.

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Muyembe ainsi que les administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa ont également pris part à cette réunion.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Jacques Ilunga, le chargé de mission de Félix Tshisekedi décédé de suite du coronavirus

Le Covid-19 ne cesse de faire de victimes en République démocratique du Congo. Ce vendredi ...