Accueil » ACTUALITE » Lutte contre Ebola : une réunion conjointe RDC-RWANDA ce mardi à Gisenyi

Lutte contre Ebola : une réunion conjointe RDC-RWANDA ce mardi à Gisenyi

Dans l’optique de la mise en place des stratégies pour éradication de la maladie à virus Ébola, une réunion conjointe RDC-RWANDA se tient ce mardi 06 août à Gisenyi au Rwanda. Ladite réunion va mettre autour d’une table les ministres de la santé de deux pays, en présence de leurs experts, afin d’aboutir à l’adoption d’un plaidoyer commun à présenter à l’OMS.

L’autre figure de taille attendue à cette assise est le coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE), le Dr Jean-Jacques Muyembe, ainsi que ses équipes.

Arrivé depuis hier à Goma pour faire le point sur la situation de la riposte à la maladie à virus Ebola, Pierre Kangudia, le ministre a.i de la santé avait laissé entendre qu’une cooperation est en vue entre les deux pays voisins pour éradiquer ce fléau.

« Je suis venu pour faire le point avec les équipes de riposte sur terrain et préparer une feuille de route que nous allons proposer à nos voisins Rwandais qui aimeraient nous accompagner dans cette lutte », avait déclaré Pierre Kangudia.

Et d’ajouter, « la situation de la lutte contre la Maladie à virus Ebola qui préoccupe au plus haut point toute l’autorité de la République démocratique du Congo, particulièrement le Chef de l’Etat, le Président Félix Antoine Tshisekedi, préoccupe aussi tous les voisins de la RDC, ainsi que la communauté internationale », a renchéri le ministre a.i de la santé.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...