Accueil » ACTUALITE » Lutte contre Covid-19 : les États-Unis ont octroyé une somme de 6 millions USD à la RDC

Lutte contre Covid-19 : les États-Unis ont octroyé une somme de 6 millions USD à la RDC

Dans le cadre d’aider les pays du monde en difficulté à faire face au Covid-19, les États-Unis d’Amérique ont offert à chacun de ces pays une aide financière. La RDC a ell e bénéficié d’une somme de 6 millions de dollars, a annoncé Mike Hummer, l’ambassadeur américain en RDC.

« Les Etats-Unis fournissent aujourd’hui $6m en aide pour combattre le COVID-19 en RDC. Cela augmente les ressources déjà fournies pour combattre l’épidémie d’Ebola et d’améliorer le system de santé congolais et figure dans le cadre de notre partenariat continue avec la RDC », a-t-il écrit ce lundi 30 mars sur son compte Twitter.

Dans un communiqué du gouvernement américain, celui-ci dit s’unir avec l’USAID pour apporter son aider humanitaire dont l’investissement initial s’élève à près de 274 millions de dollars.

Parmi les pays africains bénéficiaires de ces subventions, il y a notamment : l’Angola (570 000 USD), le Burkina Faso (2,1 millions USD), le Cameroun (1.4 millions USD), la Côte d’Ivoire (1.6 millions USD), l’Éthiopie (1.85 millions USD), le Kenya (1 million USD), du Mozambique (2.8 millions USD), le Nigeria (7 millions USD), le Rwanda (1 million USD), le Sénégal (1.9 USD), l’Afrique du Sud (2.77 millions USD), la Tanzanie (1 million Usd, la Zambie 1.87 millions USD), le Zimbabwe (470.000 USD), la Centrafricaine (3 millions USD), la Somalie (7 millions USD), le Soudan du Sud (8 millions USD) et le Soudan (8 millions USD).

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...