Accueil » ACTUALITE » Lumière sur l’affaire double nationalité de Moise Katumbi : Eric Dupont répond à la conférence de presse

Lumière sur l’affaire double nationalité de Moise Katumbi : Eric Dupont répond à la conférence de presse

Au cours de sa conférence de presse d’aujourd’hui à Bruxelles, Eric – Dupont Moretti, avocat de Moise Katumbi vient de porter sa lumière au sujet de la double nationalité dont on accuse le président de l’Ensemble.  Il  a affirmé avoir obtenu une lettre du procureur de la République de Milan qui signifie que Moïse Katumbi n’a jamais été inscrit sur le registre de l’État civil italien.

Pour ce faire, ce dernier menace de porter plainte contre le gouvernement congolais qui, selon lui, a fait usage de faux en attribuant un faux document à la Commune italienne de San Vito dei Normanni sur la nationalité italienne de l’opposant Moïse Katumbi. Et l’avocat prévient que si Katumbi est arrêté à son retour en RDC, il s’agirait d’une arrestation arbitraire.

Concernant son séjour jugé  »irrégulier » en Belgique, Olivier kamitatu , participant à la conférence, précise que Moise Katumbi n’a jamais eu  de problèmes de documents de résidence en Belgique. « Quant à sa demande de passeport biométrique, il est congolais et à droit à ce document et c’est le devoir de l’État de lui délivrer ce document », a ajouté Olivier Kamitatu.

Il est très probable que Katumbi  rentre à Kinshasa le jeudi 2 août prochain avec son jet privé.

Investi  par sa plateforme politique  comme candidat à la présidentielle, son retour viserait le dépôt de sa candidature dans la période fixée dans le calendrier électoral.

Quelle serait la sagesse politique pour décrisper le climat des élections inclusives pour la paix en RDC ?

C’est aux politiques de jouer à la carte. Le peuple juge .

JDS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...