Accueil » ACTUALITE » L’UDPS /KIBASSA DÉVOILE AUJOURD’HUI SON CANDIDAT, L’UNC EN CONGRÈS DU 2 AU 4 AOÛT PROCHAIN

L’UDPS /KIBASSA DÉVOILE AUJOURD’HUI SON CANDIDAT, L’UNC EN CONGRÈS DU 2 AU 4 AOÛT PROCHAIN

Les choses semblent se précipiter à 24 heures du début de dépôt de candidatures à la présidentielle et à la députation nationale 2018. Il nous revient d’apprendre, à ce propos, qu’Augustin Kibassa avait ouvert hier lundi 23 juillet le conclave pour le compte de son parti : UDPS/Kibassa.

Les travaux qui vont s’achever aujourd’hui 24 juillet, se sont tenus à huis clos au niveau des commissions. Au menu : le choix du candidat à la présidentielle 2018 de cette aile de l’UDPS. 
A cet effet, tous les membres des organes centraux dudit parti y ont été conviés. Ce sera sans doute l’occasion pour l’UDPS /Kibassa d’identifier ses candidats aux prochaines législatives nationales.
Le leader de ce parti, en la personne d’Augustin Kibassa, semble bien parti pour représenter son parti à la présidentielle du 23 décembre prochain. 
Cependant, toute l’Opposition est d’accord sur le principe de la candidature unique pour la présidentielle.
Entretemps, l’UDPS/Kibassa se trouve engagée dans un processus de rapprochement avec l’UDPS/Tshisekedi. Depuis lors, les deux hommes se sont côtoyés au point d’émettre sur la même longueur d’ondes sur certaines questions d’intérêt commun.

UNC : LE CONGRES DU 2 AU 4 AOUT 

De son côté, l’Union pour la nation congolaise(UNC) de Vital Kamerhe a programmé son congrès du 2 au 4 août prochain. Initialement annoncé du 14 au 16 juin dernier, cette rencontre a pour objectif d’approuver les listes électorales de l’UNC pour les prochaines élections législatives, mais aussi de désigner son candidat à l’élection présidentielle. Aux provinciales, l’UNC et ses alliés ont aligné plus de 1000 candidats.
Le parti de Vital Kamerhe compte avoir plus de représentants dans les deux chambres du Parlement. Pour l’instant, 18 députés représentent l’UNC à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, c’est en décembre 2010 que Vital Kamerhe avait créé son parti politique avant de se porter candidat à la présidentielle du 28 novembre 2011 à l’issue de laquelle il avait remporté 7,74 % de suffrages.

Forum des as

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...