Accueil » ACTUALITE » Lubumbashi/Journée mondiale du lavage des mains : un mouvement lancé pour promouvoir l’importance du lavage des mains chez les enfants

Lubumbashi/Journée mondiale du lavage des mains : un mouvement lancé pour promouvoir l’importance du lavage des mains chez les enfants

À l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains célébrée chaque le 15 octobre, bon nombre de structures nationales et internationales se mobilisent pour promouvoir cette journée qui vise à sensibiliser les populations sur l’importance du lavage des mains au savon ou à la cendre comme moyen de prévention efficace contre les maladies diarrhéiques et respiratoires.

En RDC, certaines organisations ont révélé qu’un ménage sur deux ne dispose ni d’eau, ni du savon, ni tout autre produit nettoyant pour se laver les mains.

C’est dans ce cadre que Lifebouy a lancé un nouveau mouvement qui vise à engrainer l’importance du lavage des mains chez les enfants dès leur jeune âge. Ceci, en sachant que ce lancement a coïncidé avec une étude en Inde qui a révélé que les enfants jouent un grand rôle dans la transmission du virus qui a causé la covid-19 au sein de leur ménage.

Il faut noter qu’à travers cette campagne, Lifebouy mobilise des fonds au niveau mondial pour booster la pratique du lavage des mains. « L » qui signifie lavage des mains, est une réponse à la question de l’OMS qui a voulu rendre le lavage des mains obligatoire pendant cette période de la covid-19, selon un communiqué de presse de Lifebouy publié à l’occasion.

Au cours de cette campagne du chalenge « L », lavage des mains Lifebouy s’appuiera sur son expérience sur le changement de comportement en matière du lavage des mains chez les enfants à travers ses programmes phares.

Ci-dessous le communiqué :

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...