Accueil » ACTUALITE » Lualaba : une délégation de l’IGF à Kolwezi pour la poursuite de sa mission

Lualaba : une délégation de l’IGF à Kolwezi pour la poursuite de sa mission

Une délégation de l’Inspection Générale des finances (IGF) en provenance de Kinshasa séjourne depuis ce 12 janvier 2021 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Conduits par Monsieur Kasongo Olenga, ces enquêteurs ont été reçus ce même jour par la Vice-gouverneur, Fifi Masuka, assisté par le ministre provincial des finances, Achille Muteteke.

Devant la presse, au sortir de leur réunion avec le vice gouverneur, le chef de la délégation a expliqué que cette deuxième mission en province est différente de la première.

Elle est consacrée essentiellement au contrôle dans la province dans son ensemble, de tous les secteurs confondus qui cadrent avec les finances publiques de l’État.

Il faut signaler que ces enquêtes sont initiées dans le but de suivre de près les opérations financières, dans l’objectif de se rassurer que les dépenses puissent refléter la réalité, dans la matérialisation de la chaîne des dépenses publiques.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...