Accueil » ACTUALITE » Lualaba : Plusieurs jeunes de GSJD dans la rue pour soutenir la candidature de R. Shadary

Lualaba : Plusieurs jeunes de GSJD dans la rue pour soutenir la candidature de R. Shadary

Le Groupe Stratégique des Jeunes Pour le Développement, « GSJD », de Dady Tshisuaka a organisé samedi 3 novembre dernier à Kolwezi, une marche pacifique de soutien à la candidature de Ramazani Shadary, candidat président du Front Commun pour le Congo, « FCC ».

Plus de 2500 jeunes et associations de la province du Lualaba, selon les organisateurs, ont rehaussé de leur présence à cette manifestation qui est partie de la Tribune du Cinquantenaire située sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila jusqu’à la Place de la Poste.

Pour le coordonnateur de GSJD, il était question de mobiliser la jeunesse du Lualaba autour de la candidature du dauphin du président de la République.

« Nous avons jugé bon, nous jeunes, d’organiser cette marche en vue de pouvoir exprimer notre soutien au candidat Emmanuel Ramazani Shadary, mais aussi exprimer notre gratitude au père de la démocratie congolaise, le chef de l’État Joseph Kabila Kabange », a déclaré Dady Tshisuaka.

À l’issue de cette manifestation, le coordonnateur de l’AJK et Alliés, Aubin Nkulu, le vice-président fédéral de CDTU, Jean-Claude Ndimbu ou encore le président des étudiants du Lualaba, Moïse Nazaula, qui ont tous pris part à cette marche, ont rassuré à Dady Tshisuaka et son équipe, de mobiliser la population pour faire triompher Emmanuel Ramazani Shadary.

Rappelons par ailleurs que cette marche pacifique de soutien à la candidature de Ramazani Shadary, s’est déroulée sous l’accompagnement et l’implication du gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...