Accueil » ACTUALITE » L’opposition ne présentera pas de candidat à l’élection des membres du bureau définitif du sénat

L’opposition ne présentera pas de candidat à l’élection des membres du bureau définitif du sénat

Comme à l’Assemblée nationale, l’opposition ne compte pas prendre part à l’élection des membres du bureau définitif du sénat. C’est Chérubin Okende, porte-parole de Moïse Katumbi, coordonnateur sortant de la coalition Lamuka qui le fait savoir.

Avec peu des sénateurs qu’elle dispose, l’opposition congolaise estime qu’il n’est pas important de se lancer de se lancer dans une course dont on a peu de chance de l’emporter. C’est en spectateur que l’opposition assistera à cette élection, affirme un cadre de l’opposition que nous avons contacté.

C’est ce lundi que débute l’opération des dépôts de candidature pour l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement prévue le 27 juillet prochain. Cette élection va surtout se disputer entre des anciens coéquipiers devenus aujourd’hui adversaire. Il s’agit d’Alexis Thambwe Mwamba, pour le compte du FCC de Joseph Kabila et de Bahati Luwebo, de l’AFDC/A.

Ce dernier a été exclut du FCC suite à son refus de se retirer de la course à la présidence du sénat au profit de Thambwe Mwamba.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...