Accueil » ACTUALITE » L’ONU célèbre la journée internationale Nelson Mandela

L’ONU célèbre la journée internationale Nelson Mandela

L’Organisation des nations unies (ONU) célèbre mercredi 18 juillet la journée internationale Nelson Mandela marquée cette année par le centenaire de la naissance de l’ex-président sud-africain.

En République démocratique du Congo, plusieurs activités sont prévues dans différents chefs-lieux de provinces de juillet à novembre 2018.
Selon Abdoul Aziz Thioye, Directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, Nelson Mandela a contribué à la culture de la paix et de la liberté.

« L’Assemblée générale des Nations unies a reconnu les valeurs défendues par Nelson Mandela, ainsi que son dévouement au service de l’humanité manifestée par son dévouement aux résolutions des conflits armés », a-t-il expliqué.

Abdoul Aziz Thioye parle des valeurs qu’incarne Nelson Mandela notamment en matière des défenses des droits de l’homme.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

A Kinshasa, une cérémonie officielle du lancement des activités de service public aura lieu à l’hôpital Saint- Joseph de Limete.

Les activités retenues sont notamment le nettoyage du site par des contingents militaires des Nations Unies et des volontaires. Des séances de consultation médicale gratuite sont aussi programmées.

Toutes les personnes ayant des problèmes de gynécologie, d’ophtalmologie ou souffrant des maladies telles que la malaria, la glycemie, vivant avec le VIH et des maladies relevant de la médecine générale sont priées de se présenter ce mercredi à partir de 8h00 à l’hôpital Saint-Joseph à Limete.

Elles seront gratuitement consultées par des médecins volontaires de l’OMS, UNFPA, UNICEF, ONUSIDA et ‘’Mandela Doctors’’.

LIRE AUSSI »» Afrique du Sud: l’héritage de Nelson Mandela ravivé 100 ans après sa naissance

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...