Accueil » ACTUALITE » Linafoot : V. Club sacré champion de la 26e édition

Linafoot : V. Club sacré champion de la 26e édition

Fini les tergiversations, l’Association sportive Vita Club de Kinshasa est sacrée championne du championnat national, Linafoot. Ceci, suite au verdict du comité directeur de la Ligue nationale de football rendu public ce mercredi 02 juin, dans les dossiers dossiers opposant V. Club à Don Bosco et à Mazembe.

Dans sa décision, la Linafoot homologue le résultat du match qui a opposé les Bana Vea aux Salésiens du Cercle sportif Don Bosco (1-0), résultat contesté par ces derniers suite à l’utilisation du joueur Zao Matutala enrôlé sous une fallacieuse identité.

Dans la même décision, l’organisateur du championnat congolais décide d’infliger un forfait à Mazembe pour son match joué contre V. Club, match pourtant gagné sur terrain (3-1). Ce, pour avoir aligné le joueur international zambien Kabaso Chongo, réputé suspendu pour cumulation de deux cartons jaunes.

Les “Bana Mbongo” comptent désormais 73 points pour 29 matchs disputés alors que le TPM s’accapare la seconde position pour 63 unités dans sa gibecière.

Pour rappel, celui-ci est le quinzième titre de l’histoire pour le club coaché actuellement par Florent Ibenge, et le deuxième depuis 2015.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...