Accueil » ACTUALITE » Linafoot : V. Club arrache in-extremis un nul face à Mazembe

Linafoot : V. Club arrache in-extremis un nul face à Mazembe

Pas de vainqueur, ni de vaincu lors du classico congolais joué ce dimanche 16 janvier à Lubumbashi entre le club local du TP Mazembe et l’As V.club de Kinshasa. Les deux grands géants du pays se sont séparés sur un score nul de 1-1.

Alors qu’ils étaient menés au marquoir (1-0), les Dauphins noirs de Kinshasa ont jubilé le but de l’égalisation dans les dernières minutes du temps réglementaires, appelé “Nzombo le soir”, grâce au but du Togolais Marouf Tchakei.

Avec de la précision et de la puissance, le meneur de jeu des verts et noirs, a égalisé en transformant un superbe coup franc (son 4ème de la saison) de près de 30 mètres, laissant ainsi tout un stade de la kamalondo sous un silence de cimetière (1-1).

Après une première période riche en occasion mais sans le moindre but, les Corbeaux ont réussi à marquer de la tête par Ngalamulume, qui a repris un centre de Philippe Kinzumbu à la 57ème minute. Ce, aidé par une sortie manquée du portier vclubien Landu Mavuanga.

Après ce match nul, le podium reste inchangé. Les hommes de Franck Dumas gardent la tête avec 42 points en 16 match joués alors que l’As V.club, avec un match de moins, compte 37 point et occupe la deuxième position.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...