Accueil » ACTUALITE » Linafoot : l’AS V. Club lamine l’OC Bukavu Dawa (5-1) et remonte à la 3e place

Linafoot : l’AS V. Club lamine l’OC Bukavu Dawa (5-1) et remonte à la 3e place

C’était un après-midi cauchemardesque pour l’OC Bukavu Dawa, car étrillé ce jeudi 20 février au stade des Martyrs de la Pentecôte par les Kinois de l’AS V Club, sur un score sans appel de 5-1. Ce match comptait pour la 17e journée du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Au terme d’une rencontre amplement disputée, les hommes de Florent Ibenge ont écrasé les Kuviciens de Buda. Dans cette partie, la team vert et noir a été portée par le talent de Fiston Mayele Kalala. Ce dernier a illuminé la rencontre en s’offrant un triplé, son premier sous les couleurs de Vclub.

Les hostilités se sont ouvertes à la 7e minute, lorsque sur un service de Djuma Shabani, Mayele a inscrit le premier goal, avant de doubler la mise à la 66e minute. Alors que l’on joue la 74e minute de jeu, Rossein Tusila est venu corser l’addition.

Pendant qu’il ne restait plus que huit minutes dans le temps additionnel, Fiston Mayele a de nouveau trouvé le chemin de filet (pour son triplé). Sept minutes après, soit à la 89e minute, l’Ivoirien Ousmane Ouattara a clôturé le festival. À noter que l’unique but des visiteurs est arrivé à la 63 minute, par l’entremise de Paluku Kayondoyondo.

Après cette écrasante victoire, les protégés du coach Florent Ibenge reprennent la 3e place au classement général avec 35 points. Ce dimanche 23 février, ils feront face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe (DCMP), dans un derby qui s’annonce alléchant vue la performance actuelle de deux équipes.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Matinée agitée à Lubumbashi après affrontements entre FARDC et un groupe négatif, le bilan serait lourd

Les habitants de la ville de Lubumbashi se sont réveillés ce samedi 28 mars 2020 ...