Accueil » ACTUALITE » Linafoot : DCMP contre Renaissance du Congo, V. Club face à TP Mazembe, les chocs de ce week-end !

Linafoot : DCMP contre Renaissance du Congo, V. Club face à TP Mazembe, les chocs de ce week-end !

Le week-end s’annonce très alléchant du côté de la Ligue nationale de football (Vodacom Ligue 1). Deux grandes rencontres vont marquer cette énième journée du championnat d’élite.

D’abord, le samedi 17 octobre, le Daring Club Motema Pembe va accorder son hospitalité à la Renaissance du Congo. En suite, il faudra attendre 24 heures plus tard, soit le dimanche 18 octobre, pour vivre le classico du championnat congolais, qui oppose l’AS V. Club de Kinshasa au TP Mazembe de Lubumbashi.

L’enjeu pour le premier duel du week-end reste côté “Orange”, l’emporter pour briser cette malédiction de toujours perdre devant les immaculés après près de 5 ans. Les poulains du coach Camille Bolombo qui ont démarré le championnat en force, devront battre Dark Kabangu et ses coéquipiers pour confirmer leur meilleure forme en ce début de saison.

Mais en face, une équipe de DCMP qui doit tenter à tout prix de se refaire la santé, après 3 sorties sans victoire. L’enjeu côté immaculés reste surtout de conserver leur série d’invincibilité devant les Bana Fibo.

V. Club-Mazembe, enfin une victoire après trois matchs nuls ?

C’est sans nul doute la plus belle de rencontre au championnat national. Malheureusement, cela fait trois confrontations d’affilée que les Moscovic et les Corbeaux nous livrent une bataille au goût de l’inachevé. Ce, pour s’être séparé dos à dos lors de trois derniers face-à-face.

Si le club vert et noir reste sur une dynamique de 2 victoires sur deux possibles, après avoir battu respectivement Rangers (3-1) et la Jeunesse sportive de Kinshasa (2-0), son adversaire du jour a par contre été accroché par le promu Blessing lors de sa première sortie en championnat.

Pour une petite histoire, la dernière fois que les Kinois ont eu le déçu sur Mazembe dans un match remonte en 2018, match qui s’est soldé par un score étriqué d’un but à zéro, but marqué par Taddy Etekiama sur penalty. Les Englebertois ont eu leur revanche la même année, en s’imposant dans leur temple de Kamalondo devant les Dophins noirs à 2-1.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...