Accueil » ACTUALITE » Ligue 2 : sos des équipes de Bandundu ville aux autorités et personnes de bonne fois pour le paiement des frais de participation

Ligue 2 : sos des équipes de Bandundu ville aux autorités et personnes de bonne fois pour le paiement des frais de participation

À deux jours de la publication du calendrier officiel de la ligue nationale de football division deux, les équipes engagées s’activent pour payer leurs droits de participation.

Deux équipes de la ville de Bandundu, dans la province du Kwilu, peinent à payer leurs droits de participation qui s’élève à 3500$ par équipe. La province risque de voir ces deux équipes être écartées, faute de moyen. C’est l’équipe de Sainte Hyppolite et Momekano, respectivement champion de l’édition 2017-2018 et 2018-2019.

Si l’année passée, Sainte Hyppolite a joué grâce aux efforts de l’honorable Papy Niango Monsemvula qui était ministre des sports à l’époque, le gouvernement provincial sortant n’avait même pas assisté Sainte Hyppolite alors que c’est l’équipe championne. Cette année, cinq équipes représentent le Kwilu dont trois équipes de Kikwit ( Makila, Kungu Pemba et Victoria) et deux de Bandundu ville (Sainte Hyppolite et Momekano)

Alors que le gouvernement provincial avait au cours d’une réunion avec les différentes ligues du Kwilu, affirmé la volonté du gouvernement provincial d’accompagner le sport, les équipes de Bandundu ville observent un silence radio. Ces deux équipes qui ont fini toutes les différentes formalités administratives, risquent d’être écartées. C’est pourquoi, elles lancent un SOS à tous les hommes de bonne foi à leur porter assistance pour l’honneur de la Province.

Timothée BOKE / correspondant Bandundu ville

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...