Accueil » ACTUALITE » L’IGF révèle des exonérations fiscales et compensations qui font perdre à l’Etat plus de 5 milliards de USD (IGF)

L’IGF révèle des exonérations fiscales et compensations qui font perdre à l’Etat plus de 5 milliards de USD (IGF)

Le nouveau inspecteur général des finances, Jules Alingete, était ce jeudi 13 août devant la presse pour présenter les résultats des différentes enquêtes diligentées par son institution. Selon l’IGF, des exonérations fiscales et compensations ” injustifiées” font perdre au pays plus de 5 milliards de dollars américains.

Des mode d’operations d’après lui, devenues ” un moyen savamment utilisé pour détourner les deniers publics”.

99% des produits de la corruption ne profitent qu’à 1% de la population et 99% de la population ne profitent qu’à 1% des produits de la corruption”, a-t-il déclaré.

L’encoire ce 1% de la population voit d’un mauvais oeil les enquêtes entreprises par son institution pour remettre de l’ordre dans ce secteur de la finance.

Voilà pourquoi, ce 1% de la population qui profite de 99% des ressources de la corruption fait pression parce qu’il est constitué des personnes puissantes, qui font pression pour que le mécanisme de compensation ou le travail sur l’analyse d’exonération soit abandonné”, a-t-il dénoncé.

Djodjo Vondi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...