Accueil » ACTUALITE » Libération des prisonniers politiques : Bientôt la signature des ordonnances présidentielles.

Libération des prisonniers politiques : Bientôt la signature des ordonnances présidentielles.

Le président de la République, Félix Tshisekedi avait annoncé le 02 mars dernier que les prisonniers politiques seront libérés dans dix jours soit le 12 mars, fort est de constater, 24 heures après l’expiration de cette promesse aucun prisonnier politique a retrouvé sa liberté.

S’exprimant ce mercredi sur le sujet, le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, a affirmé que les prisonniers politiques et d’opinions seront libérés incessamment.

A en croire, Joseph Olenghankoy, « Le Président de la République signera les ordonnances nécessaires probablement d’ici jeudi ». Les listes ont été déjà harmonisé afin qu’ils retrouvent de nouveau la liberté, poursuit-il.

« Il y a ce que vous appelez communément dans l’accord les cas emblématiques. Les Diomi Ndongala, Franck Diongo et Firmin Yangambi seront bel et bien libérés. Il y a des prisonniers d’opinions qui ne sont pas connus du public mais qui sont aussi sur la liste », a fait savoir le Président du Comité National de Suivi de l’Accord (CNSA) sur les ondes de la RFI.

Cependant, Joseph Olenghankoy souligne que certains prisonniers seront libérés directement par grâce présidentielle et d’autres vont bénéficier d’une libération conditionnelle.

DVT-ACTU24.CD

 

LIRE AUSSI : Libération des prisonniers politiques : les dix jours annoncés par le président Félix Tshisekedi expire aujourd’hui

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...