Accueil » ACTUALITE » Libération de Franck Diongo et de Firmin Yangambi : « une très bonne nouvelle pour la démocratie », Sindika Dokolo

Libération de Franck Diongo et de Firmin Yangambi : « une très bonne nouvelle pour la démocratie », Sindika Dokolo

L’initiateur du mouvement citoyen Le Congolais Débout (LCD), Sindika Dokolo, a salué la libération de l’opposant Franck Diongo et du défenseur des droits humains, Firmin Yangambi graciés par le Président de la République, Félix Tshisekedi. L’ordonnance de leur remise en liberté a été lue hier à la télévision nationale.

« La libération de F.Diongo et de F. Yangambi est une très bonne nouvelle pour la démocratie. Tout le mérite en revient au Président de la République. Les congolais veulent le changement et l’appuieront à 100% dans ses efforts pour tourner la page de la Kabilie, de ses injustices, de sa gabegie », indique le compte twitter de Sindika Dokolo, ce jeudi 14 mars.

La libération de Franck Diongo, de Firmin Yangambi et des autres prisonniers politiques s’inscrit dans le cadre de la décrispation politique. Lors de sa campagne électorale, le Président de la République avait promis de libérer les prisonniers politiques une fois à la tête du pays. Chose dit, chose faite.

Rappelons que Sindika Dokolo fut l’un des opposants de la diaspora qui était hostile au régime de l’ex-président de la République Joseph Kabila. Mais depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, Sindika Dokolo avait même annoncé être prêt pour venir investir dans son pays la RDC.

 

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...