Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : MLC, UNC et Ensemble prêts pour la marche du 26 octobre contre la machine à voter

Nord-Kivu : MLC, UNC et Ensemble prêts pour la marche du 26 octobre contre la machine à voter

Les structures de l’opposition en province sont unanimes sur l’organisation de la marche projetée le 26 octobre 2018 pour dire non à la machine à voter et les électeurs sans empreintes digitales.

C’est ce qui ressort d’un point de presse tenu ce mardi 23 octobre au centre de presse qui a réuni les cadres en province du mouvement Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, de la Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu, de l’UNC de vital Kpermis et du MLC de Jean-Pierre Bemba.

Répondant à la question de 7SUR7.CD sur les divergences d’idées entre l’UDPS et d’autres partis d’opposition, Patrick Mundeke chargé de la jeunesse et membre du cabinet de Moïse Katumbi, a indiqué que Jean-Marc Kabund n’est pas le répondant numéro un de ce parti.

« Nous n’allons pas chaque fois suivre ceux qui se distinguent de la discipline de leurs partis politiques, nous à notre niveau nous tenons compte du discours du président Félix Tshisekedi d’avant-hier condamnant formellement la machine à voter, bref le vendredi nous serons dans les rues pour exprimer l’incapacité du gouvernement congolais à prendre en charge sa population », a-t-il déclaré.

Notons que ce point de presse à permis de de mettre au clair la position des directions nationales de quelques partis politiques qui avaient dit non à des nouvelles marches il y’a quelques jours à Goma.

« quelques amis avaient étés induits en erreur par les politiciens en mal de positionnement, ils ont eu quelques miettes après une si longue lutte pour l’alternance ce qui est regrettable car vomis aujourd’hui par le peuple après leurs déclarations », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette marche de protestation aura comme point de départ le rond point signers passant par le rond point Tshukudu puis le rond point BDGL, le quartier général de la Monusco avant de chuter à la CENI.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...