Accueil » ACTUALITE » Les réformes judiciaires : USA, Canada et les Royaume-uni estiment qu’ils “pourraient être utilisées pour amoindrir l’indépendance de la justice”

Les réformes judiciaires : USA, Canada et les Royaume-uni estiment qu’ils “pourraient être utilisées pour amoindrir l’indépendance de la justice”

Les réactions ne cessent de se multiplier suite aux projets des lois relatives à la réforme judiciaire. Dans une déclaration commune rendue publique ce jeudi 25 juin, les États-Unies, le Canada et le Royaume Uni ont exprimé leurs préoccupations devant ces nouvelles réformes introduites par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata relative aux réformes judiciaires.

Ces pays estiment que ces projets des lois ” pourraient être utilisées pour amoindrir l’indépendance de la justice” et “réduire cet indépendance viendrait miner la protection des droits civils et politiques en RDC”.

Cette déclaration commune intervient au lendemain d’une journée de manifestation à Kinshasa et à Lubumbashi. Des milliers des manifestants de l’UDPS étaient descendus dans les rues pour protester contre les propositions des lois de Minaku et Garry Sakata. Les manifestants ont, dans la foulé, attaqué certaines propriétés privées des cadres du FCC.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...