Accueil » ACTUALITE » Les leaders de Lamuka remercient l’UE et les USA pour les sanctions contre les responsables congolais

Les leaders de Lamuka remercient l’UE et les USA pour les sanctions contre les responsables congolais

Dans leur communiqué signé hier samedi après la réunion dévaluation, les cinq leaders de la coalition Lamuka ont félicité l’union européenne et les États-Unis, pour le maintient des sanctions contre les autorités congolaises.

« Les leaders de Lamuka expriment leur satisfaction à l’endroit de l’union européenne et des États-Unis d’Amérique pour avoir maintenu et accentué les sanctions contre les responsables congolais engagés dans la corruption et le sabotage du processus électoral dans notre pays », ont-il déclaré.

Par ailleurs, ils ont remercié la communauté internationale, particulièrement l’union africaine pour sa volonté de promouvoir la vérité des urnes.

Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi et Freddy Matungulu, étaient depuis jeudi 21 mars à Bruxelles, en reunion d’évaluation de Lamuka, coalition qui a porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018. À l’issue des travaux, ils ont rendu public un communiqué cosigné par le cinq, lequel reprend neuf points.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...