Accueil » ACTUALITE » Le ministre des Affaires étrangères au Sommet extraordinaire des organisations régionales à Luanda

Le ministre des Affaires étrangères au Sommet extraordinaire des organisations régionales à Luanda

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu Lundula, s’est envolé  lundi à Luanda, en République d’Angola, pour participer à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernements de pays membres des organisations régionales africaines.

Il s’agit notamment de  la Conférence internationale de la région des Grands lacs(CIRGL), de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe(SADC) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Au début de ce mois, le chef de la diplomatie congolaise était dans la suite   du  Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange  à Luanda où il a eu des entretiens fructueux avec son homologue Joâo Manuel Goncalves Lourenço.

A l’issue  de cette visite  d’Etat, les deux chefs d’Etat avaient réaffirmé l’excellence des relations   d’amitié et de coopération bilatérale entre  Kinshasa et Luanda dans plusieurs  domaines d’intérêt commun notamment  commercial et des infrastructures.

Les questions  relatives à  la sécurité le long de la frontière commune  ont  été également abordées au cours de cette visite, sans oublier l’évolution du processus électoral en cours en RDC.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...