Accueil » ACTUALITE » Le DG a.i du FPI à Goma pour booster le secteur de la production du ciment

Le DG a.i du FPI à Goma pour booster le secteur de la production du ciment

Le Directeur Général ad intérim du fonds pour la promotion de l’industrie est arrivé ce jeudi 19 août dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à la tête d’une délégation de son service et quelques membres du cabinet du ministère de l’industrie.

Dans une interview accordée à la presse au sortir de l’audience lui accordée par le Gouverneur militaire de province le lieutenant-général Ngima Kongba, Christian Ombolingo a laissé entendre que sa visite dans cette partie de la RDC s’inscrit dans le cadre non seulement de faire l’évaluation l’évolution des industries œuvrant dans la région, mais aussi de renforcer le secteur de la production du ciment.

Il précise qu’au Nord-Kivu, il y a des promoteurs sérieux qui veulent s’investir dans les domaines qui impacteront la vie socio-économique de la population d’une part, de toute la province d’autre part. Il soutient que ce projet permettra la création d’emplois en faveur des jeunes de cette partie de la République démocratique du Congo.

Nous sommes venus pour un projet dans le secteur de la production du ciment. C’est ce secteur qui a attiré l’attention du FPI, nous sommes venus voir comment booster cette industrie pour qu’elle puisse créer de l’emploi et renflouer le marché de l’Est” a-t-il indiqué. 

Il rassure sur la détermination du fonds de promotion de l’industrie afin de doter la province du Nord-Kivu des industries capables de la relever. 

Pour rappel, une délégation de quelques députés nationaux a échangé lundi 3 août 2021 à Kinshasa avec le ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya. Ces échanges ont tourné autour de la possibilité de relancer les industries dans la ville de Beni notament, et dans la province du Nord-Kivu, en RDC en général.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...