Accueil » ACTUALITE » Le Conseil d’Etat suspend l’élection des gouverneurs dans le Sankuru ( communiqué)

Le Conseil d’Etat suspend l’élection des gouverneurs dans le Sankuru ( communiqué)

À quelques heures de la tenue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, le Conseil d’Etat vient de prendre la décision de suspendre le scrutin dans la province du Sankuru.

Selon le communiqué annonçant cette mesure, cette décision fait suite au refus de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de réintégrer Joseph Mukumadi dans la course au gouvernorat malgré l’arrêt du Conseil d’Etat rendu en sa faveur dans l’affaire l’opposant au regroupement CCU et alliées de l’ancien porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

Le juge a « ordonné la suspension de l’élection des gouverneurs et vice – gouverneurs de la province du Sankuru (…). Le juge des référés en référé-liberté ordonne la suspension de la décision (…) de la Commission électorale nationale indépendante jusqu’à l’exécution de l’arrêt (…) ayant opposé Joseph MUKUMADI à l’Alliance politique CCU et alliées… », annonce le greffier en chef du conseil d’État dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 09 avril.

L’ ancien ministre de la communication et des médias, Lambert Mende Omalanga est jusque là l’unique candidat gouverneur dans la province du Sankuru.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...