Accueil » ACTUALITE » Le conseil des ministres de la SADEC se tient en Vidéoconférence suite à la présence du COVID-19 dans la région

Le conseil des ministres de la SADEC se tient en Vidéoconférence suite à la présence du COVID-19 dans la région

Le conseil des ministres de la région de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe qui devrait se tenir à Dar es Salam en Tanzanie, se tient par vidéoconférence dans le souci de s’épargner du Coronavirus qui se propage dans cette partie de l’Afrique.

La crise sanitaire née du Coronavirus prend ces derniers jours une allure inquiétante qui attire l’attention de tout le monde et déchire la toile. C’est le cadre de se prévenir contre ce virus dont l’épicentre reste la Chine, que le conseil des ministres de la SADEC qui vise non seulement à mettre en place des stratégies et mesures communes sur la prévention et la prise en charge des malades dans la lutte contre ce virus dangereux, mais aussi évaluer les résolutions prises en août 2019 en Tanzanie par les chefs d’État, se tient en vidéoconférence ce mercredi 18 mars 2020.

La République Démocratique du Congo qui fait partie de ces pays Africains touchés par COVID-19, est représenté par les ministres Julien Paluku Kahongya de l’industrie, Guillaume Manjolo ministre de la Coopération Régionale, et Jean Lucien Busa ministre de l’extérieur.

Notons que le Gouvernement tanzanien a à l’issue de la réunion extraordinaire tenue lundi dernier par le ministre de santé de la SADEC, annoncé la suspension temporaire des réunions physiques dans la région et afin d’encourager pendant cette période virale l’emploi de technologies modernes à l’instar de vidéoconférence.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...