Accueil » ACTUALITE » Le Cardinal Ambongo rejette la proposition de « la Loi Tshiani »

Le Cardinal Ambongo rejette la proposition de « la Loi Tshiani »

L’Archevêque métropolitain de Kinshasa appelle à l’unité et à la non exclusion. Cette appelle fait suite à la proposition de loi verrouillant certains postes clés de la République aux personnes n’étant pas issu d’une liaison 100% congolaise. C’est au cours d’une cérémonie de possession canonique du nouvel Archevêque métropolitain de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga ce samedi 10 juillet 2021, que Fridolin Ambongo l’a fait savoir.

« Je vous exhorte à résister au discours de haine et qui divise le peuple de Dieu renforçant ainsi la méfiance entre la communauté de Dieu. Encouragez plutôt le sentiment et le bonheur de vivre ensemble. Le vivre ensemble est une valeur. Nous devons travailler pour créer ce sentiment de vivre ensemble », a dit le Cardinal Ambongo.

Au cours de cette homélie le numéro un de l’église durcit le ton : « cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tention au sein du peuple. »

Notons que cette loi controversée enflamme l’opinion. Pour plusieurs cette loi vise à écarter des potentiels candidats à l’élection présidentielle, le plus en vue étant Moïse Katumbi, probable challenger contre Félix Tshisekedi en 2023.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...