Accueil » ACTUALITE » Le 06 novembre prochain, FCC et Lamuka dans la rue pour « chasser la dictature » du président Tshisekedi

Le 06 novembre prochain, FCC et Lamuka dans la rue pour « chasser la dictature » du président Tshisekedi

Le Front Commun pour le Congo (FCC) et la coalition Lamuka annoncent une manifestation pour le 06 novembre 2021 pour dire non « à la dictature de Tshisekedi ». Ils l’ont fait savoir ce mardi dans une déclaration commune lue devant la presse à Kinshasa. A travers cette manifestation, ces forces politiques hostiles au pouvoir en place, vont exiger la dépolitisation de la CENI (Commission électorale nationale indépendante).

Pour ces forces politiques, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, a fait un passage en force dans la mise en place de la nouvelle équipe de la centrale électorale. Selon eux, le Chef de l’Etat a fait fi du consensus tant souhaité pour la désignation des membres de la CENI. 06 novembre dans la rue, les forces politiques vont aussi manifester contre le Registre des appareils mobiles (RAM) qui fait couler enccre et salive.

Il sied de rappeler que plusieurs forces politiques et sociales se sont décidées à s’unir pour combattre le pouvoir en place au lendemain de l’investir de la nouvelle équipe de la CENI par le Chef de l’Etat. Pendant ce temps, ce mardi à la Cour constitutionnelle, les nouveaux membres de la CENI ont prêté serment.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...