Accueil » ACTUALITE » L’Assemblée provinciale du Maniema remplace deux députés décédés

L’Assemblée provinciale du Maniema remplace deux députés décédés

La plénière de l’Assemblée provinciale du Maniema a validé ce mercredi 21 octobre 2020, le mandat de deux suppléants de députés décédés au début de cette législature. Il s’agit de Katisamba Makubuli qui remplace le feu Bosomi Kafembe Charles et Kamango Okito qui remplace le feu Égide Makoko Mitumbi.

Il sied de préciser qu’avec la validation des mandats pour ces deux suppléants, désormais députés provinciaux, l’Assemblée provinciale du Maniema fonctionnera maintenant avec les 22 députés dont deux coptés parmi les chefs coutumiers.

Selon le rapporteur de l’organe délibérant, Thierry Balisungu Kamwanga, la validation des mandats pour ces deux députés est un motif de satisfaction.
“Sentiment de satisfaction de voir que notre Assemblée provinciale vient de compléter le nombre de 22. Vous savez que nous avions perdu nos deux collègues”, a-t-il dit.

Pour Katisamba Makubili, l’un de deux députés dont le mandat est validé, il promet quitter le gouvernement provincial où il travaille comme ministre provincial en charge de l’enseignement et de sport pour “défendre l’intérêt de la population du Maniema au niveau de l’Assemblée provinciale. Étant émanation de LAMUKA, je n’ai même pas de camps au niveau de l’Assemblée provinciale, mon camp c’est l’intérêt du peuple maniemien. C’est là où je suis”, a-t-il déclaré.

Il faut noter que l’Assemblée provinciale du Maniema compte un seul député de l’opposition sur les 22.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : chiffré à près de 91 millions de dollars, le projet d’édit budgétaire 2021 est jugé recevable par l’organe délibérant

L’assemblée provinciale du Nord-Kivu a examiné le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial ...