Accueil » ACTUALITE » Lamuka appelle la population à s’opposer contre l’enterinement de la candidature de Malonda à la CENI

Lamuka appelle la population à s’opposer contre l’enterinement de la candidature de Malonda à la CENI

Les réactions se multiplient après l’enterinement à l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI, présentée par certaines confessions religieuses, à l’exception de l’église catholique et protestante.

Dans une déclaration consultée ce samedi, la coalition LAMUKA demande au peuple congolais de s’opposer à la validation, “d’une manière malicieuse”, par l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda, actuel secrétaire exécutif de la CENI.

À en croire cette plateforme de l’opposition, cet entérinement a été fait alors que les “enseignements correctifs du déroulement des derniers scrutins ne sont pas, de façon consensuelle, coulés en réformes de notre système électoral”.

Elle annonce des actions de terrain dans les prochains jours pour barrer à la désignation de Ronsard Malonda comme nouveau président de la centrale électorale. 

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu/taux de change sur le marché : 1$ se négocie entre 1600 et 1700 fc à Goma (reportage)

Le taux de change de dollars est depuis le week-end dernier instable face au franc ...