L’Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo « ADPEC », un des partis membres de la majorité présidentielle, a invité dimanche ses militants et sympathisants à s’investir dans la réussite du processus électoral en cours pour l’avenir de leur parti.
Le président national de la ligue des jeunes de ce parti, Gibrine Musema, a lancé cet appel au cours d’une matinée politique organisée au siège du parti dans le cadre des préparatifs des élections prévues en décembre et de la célébration de la journée de la jeunesse du parti prévue en Aout prochain.
Il a mis en exergue le rôle dévolu à la ligue des jeunes au sein d’un parti politique et l’obligation pour ses membres d’adopter un comportement responsable et unique avec les jeunes des 14 partis composant leur plateforme.
L’ADPEC a besoin des jeunes pour la défense de son idéologie, la vulgarisation de ses idéaux de paix et son engagement pour l’avenir, a-t-il précisé, en insistant sur la fidélité, l’amour et la volonté de réussir en politique.
Il a profité de cette occasion pour annoncer l’organisation le 12 Aout prochain dans la province du Kongo Central d’une conférence débat sous le thème « La jeunesse du Kongo central face aux enjeux de l’heure ».
ACP