Accueil » ACTUALITE » La survie de la coalition au cœur de la rencontre entre Tshisekedi et Kabila

La survie de la coalition au cœur de la rencontre entre Tshisekedi et Kabila

Une réunion prévue initialement mercredi dernier, qui s’est finalement tenue dimanche, au Palais présidentiel de la N’sele. La survie et le futur de la coalition au pouvoir FCC-CACH était le principal objet. La rupture entre les deux hommes n’est pas pour bientôt, est quasiment le message pouvant sortir de cette rencontre.

Dès sources rapportent qu’ils sont accords sur plusieurs points, bien que la rhétorique de leurs hommes de mains n’a pas assez évolué, les piques médiatiques venant de part et d’autre.

La rentrée parlementaire, a été certainement évoquée au cours de leur entretien, mais également les sujets de désaccords tels que les propositions de loi sur la reforme du système judiciaire de députés Minaku et Sakata, la future composition de la Commission électorale du pays, la question de la réforme du système électoral et les dernières nominations dans le secteur judiciaire, entre autres. Mais aussi la situation générale du pays.

Des sources crédibles renseignements que la cheffe de la mission onusienne dans le pays Leila Zerrougui a entre autres personnalités, facilité cette rencontre. La dernière retrouvaille entre les deux hommes remonte au mois de juillet.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment des trois juges : Puis Muabilu réprimandé par son regroupement politique

Le regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a) dont Puis Muabilu fait partie, a tenu une ...