Accueil » ACTUALITE » La réunion d’évaluation entre les 5 leaders de Lamuka reportée vers la fin de la semaine

La réunion d’évaluation entre les 5 leaders de Lamuka reportée vers la fin de la semaine

Les cinq leaders de la colaition Lamuka ne se réuniront plus ce lundi 4 mars 2019 comme prévue à Bruxelles, capital du Royaume de la Belgique dans le cadre d’une réunion d’évaluation. Selon son porte-parole, Steve Kivuata, ce report ce justifie du fait que les cinq leaders (Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito) ne sont pas tous présents à Bruxelles.

Ce dernier annonce cependant que ladite réunion pourrait intervenir avant la fin de cette semaine. C’est à l’issue de cette réunion que les cinq leaders de la colaition Lamuka vont décider sur les nouvelles orientations de la plateforme.

En attendant la tenue de cette réunion, certains cadre de Lamuka notamment Christophe Lutundula tout comme celui qu’on appel « baba » Gabriel Kyungu wa Kumwanza affirment que Lamuka « n’existe plus » car selon eux, la plateforme qui a porté la candidature de Martin Fayulu était crée pour des besoins électorales.

Comme si cela ne suffisait pas, la plateforme Ensemble pour le changement de Moise Katumbi, avait dans une déclaration le mardi dernier estimée que la revendication de la vérité des urnes avait atteints ses limites. La plateforme de Katumbi avait par la même occasion reconnue Félix Tshisekedi comme nouveau Chef de l’Etat.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...