Accueil » ACTUALITE » « La répartition des ministères entre FCC et CACH donne l’impression d’être un marché des dupes », Noël Tshiani

« La répartition des ministères entre FCC et CACH donne l’impression d’être un marché des dupes », Noël Tshiani

Les voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les conclusions de l’accord FCC-CACH sur la formation du gouvernement. Si d’aucuns fustigent la taille que prendrait ledit gouvernement, Noël Tshiani, le candidat à la présidentielle du 30 décembre dernier, dénonce le comportement des négociateurs du camp de Joseph Kabila qui ont pris la part du lion, laissant au CACH « ce qu’ils ne voulaient pas ».

« La répartition des ministères entre FCC et CACH donne l’impression d’être un marché des dupes. Les négociateurs FCC étaient face à eux mêmes et n’ont laissé au Cach que ce qu’ils ne voulaient pas. Difficile de combattre l’impunité et changer la gouvernance avec les mêmes », a-t-il réagi dans son compte Twitter.

Par ailleurs, certains partis politiques, à l’instar de l’ENVOL de l’honorable Delly Sessanga, continuent à dénoncer la taille du futur gouvernement (avec 65 postes ministériels).

« L’ENVOL stigmatise la taille de ce gouvernement qui représente 60 % de la taille du sénat. Cette taille est en contradiction avec l’option politique du parti ENVOL de réduction de train de vie les animateurs des institutions…», a écrit le parti de Delly Sessanga dans son communiqué de presse publié ce mercredi 31 juillet.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...