Accueil » ACTUALITE » La RDC multiplie ses coopérations militaires

La RDC multiplie ses coopérations militaires

Après la reprise de la cooperation militaire entre la RDC et les États-Unis d’Amérique, le président Tshisekedi vient de renforcer celle avec l’Égypte. Des hautes autorités militaires égyptiennes ont été reçues mercredi par Félix Tshisekedi à Kinshasa.

C’était au Palais de la Nation, siège des bureaux officiels du président congolais, qu’une forte délégation des officiers généraux de l’armée égyptienne venue du Caire a été reçue.

Présentés au chef de l’Etat congolais par le Chef de l’état major général des FARDC, le général Mbala Musiense, ces officiers généraux représentant les différentes branches de l’armée égyptienne sont venus transmettre un message du président Abdel Fatah Al Sisi à son homologue congolais et échanger avec lui sur la redynamisation de la coopération militaire qui lie leurs deux Etats.

L’Égypte est, en effet, un partenaire traditionnel de la RDC, a indiqué le général Mohamed Hegazy, chef de cette délégation. Ce dernier s’est abstenu de livrer des plus amples détails sur la forme que devrait prendre cette coopération militaire. Toutefois, la RDC à travers le souhait de Félix Tshisekedi, se rapproche sérieusement de l’axe militaire américain en Afrique, dont fait partie l’Egypte.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Didier Manzenga au Nord-Kivu pour la réception officielle de la piste de l’aéroport de Goma

Le ministre national de transport et voies de communication séjourne depuis les heures d’après de ...