Accueil » ACTUALITE » La police interpelle 69 élèves à Beni

La police interpelle 69 élèves à Beni

La police nationale Congolaise commissariat urbain de Beni a interpellé 69 élèves en plein centre-ville de Beni ce jeudi 29 avril 2021.

D’après nos sources, parmi les élèves interpelés figurent plusieurs venus de la commune rurale d’oïcha chef-lieu du territoire de Beni qui se rendaient à Beni ville pour rejoindre leurs camarades en sit-in illimité à la mairie de Beni pour exiger l’arrivée dans la région, du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin de concrétiser ses promesses faites à la population locale.

Cette information est corroborée par le communicateur de la PNC Beni qui précise que ces élèves sont détenus à la prison pour enfants.

De son côté, Salva Ndulani porte-parole du parlement d’enfants de cette partie du Nord-Kivu, fustige les tortures qu’ont subis ces élèves de part des éléments de la police lors de leur arrestation.

Nous savons que c’est un piège du gouvernement afin que nous puissions quitter pour aller à la police pour qu’ils récupèrent notre place de sit-in. Nous déplorons la manière dans laquelle les enfants ont été arrêtés alors qu’ils marchaient pacifiquement. Notre sit-in continue et nous n’allons pas céder avant que le président arrive”, a-t-il dit à ACTU24.CD

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pour sa part, demandé ce jeudi 29 avril aux élèves et écoliers qui sont en sit-in depuis maintenant 7 jours à la mairie de Beni pour exiger sa présence, de regagner leurs domiciles pour ne pas s’exposer aux intempéries. Après son tête-à-tête avec le président du Conseil européen, le président congolais a rassuré qu’il prépare des solutions durables pour la pacification de la région.

“Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries et leur promets que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferais. Je prépare les solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise à l’Est” a dit le président de la République.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...