Jean-Claude Katende s’est exprimé dimanche sur les récentes nominations qu’a faites le président de la République au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec le retour de John Numbi et la promotion de Amisi dit Tango Fort, tous deux blacklistés par la communauté internationale pour violation des droits humains.
Le président de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) a dit ces nominations signifient que les prochains jours seront difficiles.
« La nomination des militaires frappés par les sanctions ciblées est un message clair: les prochains jours seront difficiles », a-t-il indiqué sur sa page facebook.
Ces nouveaux changements à la tête des forces armées de la RDC interviennent après les nominations de nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle et des hauts magistrats au conseil d’Etat et à la Cour de cassation.
Ces promotions interviennent aussi à quelques jours du début de l’opération de réception de candidatures à l’élection présidentielle de décembre 2018.
7sur7.cd