Accueil » ACTUALITE » La communauté Katangaise soutient le candidat FCC à la présidentielle : « Plus Katangais que Shadary tu meurs… Il a du coeur « , (H. Mova)

La communauté Katangaise soutient le candidat FCC à la présidentielle : « Plus Katangais que Shadary tu meurs… Il a du coeur « , (H. Mova)

La communauté Katangaise a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Joseph Kabila, et apporté son soutien au candidat président de la République du Front Commun pour le Congo(FCC), Emmanuel Ramazani Shadary.

C’était au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur de celui que l’on surnomme « Coup sur coup », mardi 28 août dernier, au Roméo Golf à Gombe dans la ville province de Kinshasa.

Opportunité pour le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, de féliciter personnellement Shadary et lui réaffirmer son appui. Pour Henri Mova, le choix porté sur le secrétaire permanent du PPRD, emporte l’adhésion de toutes les communautés Katangaises.

« L’attachement à Joseph Kabila, c’est s’engager sur le chemin qu’il trace. L’homme que j’ai connu depuis l’université de Lubumbashi réunit science, conscience, raison et surtout, il a du coeur. De ses études à Kalemie à l’Unilu, plus Katangais que Shadary, tu meurs », a indiqué Henri Mova Sakanyi.

Désigné le 8 août dernier par le président de la République, la candidature de Shadary a été jugée recevable par la CENI le 25 août dernier, en attendant la liste définitive, qui interviendra le 19 septembre prochain.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...