Accueil » ACTUALITE » La chanson de MPR « Nini tosali te » censurée

La chanson de MPR « Nini tosali te » censurée

L’avocat général près le Conseil d’État a, au nom de la Commission nationale de censure en RDC, interdit la diffusion de la chanson « Nini tosali te » du groupe MPR sur les chaînes de télévision et radios sur toute l’étendue du pays.

Sorti le vendredi dernier, le nouvel opus de MPR était a fait parler de lui sur les réseaux sociaux, au travers le caractère politique lui attribué. Les différentes personnalités ont même réagi. C’est le cas de Vidiye Tshimanga, proche de Tshisekedi, qui avait félicité les artistes.

Pour sa part, dans une conférence à Bruxelles, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement, avait fait savoir que le Régime actuel ne se sentait pas visé par cette chanson.

Kasongo Mwema, porte-parole du Chef de l’État, avait lui aussi indiqué que Félix Tshisekedi avait écouté la chanson et avait félicité les articles.

Cependant, Steve Mbikayi, proche du pouvoir, avait lui fustigé cette chanson. Pour lui, il s’agissait d’une jeunesse manipulée. Il avait promis une réponse du berger à la bergère.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...