Accueil » ACTUALITE » La CENI entrain d’exécuter son calendrier tel que publié, déclare Corneille Nangaa

La CENI entrain d’exécuter son calendrier tel que publié, déclare Corneille Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, a, au cours d’un atelier d’évaluation du processus électoral, jeudi, au siège du ministère de l’Intérieur et sécurité, déclaré que son institution est en train d’exécuter le calendrier électoral tel que publié et précisé que sans moyens, cela n’aurait pas pu être possible.

Selon Corneille Nangaa, une meilleure destinée pour la nation congolaise est plus que certaine, s’appuyant sur la capacité unique dont a toujours fait montre la RDC pour déjouer les prévisions cataclysmiques au regard des épreuves rencontrées dans son histoire.

’Il n’est point de doute que l’évolution du processus électoral à travers les grandes avancées enregistrées jusqu’à ce jour s’inscrit dans le cadre des dispositions pertinentes de l’accord cadre de la Saint sylvestre, il y aura bel et bien les élections le 23 décembre 2018’’, a-t-il souligné.

Le président de la centrale électorale a enfin fait savoir que la conclusion  générale de ces travaux  sera connue vendredi, à la clôture de la tripartite.

Le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, venu parler du financement du processus électoral en cours, s’est montré très rassurant quant à la réalisation de l’engament du gouvernement en la matière.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...