Accueil » ACTUALITE » La CENCO aux étudiants : « Vous n’êtes pas seulement l’avenir du pays, vous en êtes le présent. Un avenir radieux de la RDC ne se fera pas sans vous »

La CENCO aux étudiants : « Vous n’êtes pas seulement l’avenir du pays, vous en êtes le présent. Un avenir radieux de la RDC ne se fera pas sans vous »

Dans son message adressé à la population congolaise ce vendredi 23 novembre 2018 à l’issue de son assemblée plénière extraordinaire tenue du 20 au 22 novembre dernier, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, « CENCO », a demandé aux jeunes et étudiants congolais, de s’impliquer dans le développement de la République Démocratique du Congo.

« À vous étudiants et jeunes compatriotes, la Nation a besoin de votre enthousiasme et de votre implication. Vous n’êtes pas seulement l’avenir du pays, vous en êtes le présent. Un avenir radieux de la RDC ne se fera pas sans vous », disent les évêques catholiques.

Par ailleurs, les princes de l’église soulignent qu’ils n’ont pas de préférence sur tel ou tel autre candidat, et appellent le peuple à faire un choix en âme et conscience.

« La CENCO ne soutient aucun candidat, elle n’a pas un préféré à vous proposer. Libre de toute contrainte, en âme et conscience, que chacun donne sa voix à la personne jugée digne de confiance pour le bien-être de tous », précise la Conférence Épiscopale Nationale du Congo.

Les évêques catholiques recommandent à la population de demeurer vigilante pour ne pas se faire voler son vote, et de ne pas céder au tribalisme, régionalisme, au favoritisme et à toute sorte de clientélisme.

« Évitons la violence pour résoudre d’éventuels différends électoraux », concluent les évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...