Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : 21 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation à Maluku (Police)

Kinshasa : 21 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation à Maluku (Police)

Il s’est produit dans la nuit de ce mardi 20 au mercredi 21 août, un accident de circulation dans les environs de la commune de Maluku, lequel accident  a causé mort d’hommes.

Selon le premier bilan de la Police Nationale Congolaise (PNC), ce drame a fait 21 morts au total. « Il y a pour le moment 21 morts », a indiqué Syvano Kasongo, le patron de la police ville de Kinshasa. Selon lui, l’accident se serait produit faute de l’ inexpérience de l’aide – chauffeur à qui le conducteur principal avait cédé le volant.

Il rassure cependant que les dispositions ont été prises par les autorités de la ville pour acheminer les blessés dans les hôpitaux et les corps sans vie à la morgue.

Se confiant sur Top Congo FM ce matin, Me Laurent Kalengi avait expliqué que ce grand bus venu de Kinshasa n’a pas pu franchir la montée, du coup s’est renversé avec plus de 100 personnes à bord.

« Il y a eu un véhicule qui est venu de Kinshasa, rempli de plus de 100 personnes à destination de Nganda Bangala, un véhicule de marque Mercedes. Le chauffeur a tenté de monter la montagne de Grand Libulu, il n’a pas pu. Il a fait une marche en arrière et il s’est renversé », a-t-il confié.

Et de poursuivre, « j’ai dû prendre un bus pour aller chercher les policiers et les secouristes vers le village Impuru. Je n’ai rencontré que quelques 5 policiers que j’ai débarqués pour venir sécuriser les personnes et leurs biens », explique Me Laurent Kalengi.

A noter qu’en dehors des pertes en vies humaines, l’on a également enregistré plusieurs blessés graves et des dégâts matériels. Les témoins renseignent aussi que le conducteur a été appréhender par la police.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...