Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : Roger Nsingi aux arrêts pour détention de 4 véhicules appartenant à l’APK

Kinshasa : Roger Nsingi aux arrêts pour détention de 4 véhicules appartenant à l’APK

L’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, est à garde à vue depuis hier vendredi. Selon nos sources, il détient encore 4 véhicules appartenant aux anciens membres de son bureau.

« Après avoir été déchu de son poste du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, dans sa colère, il se considérait toujours comme président, tout en ne reconnaissant pas le pouvoir de nouveaux membres du bureau élus. C’est alors qu’il avait confisqué les 4 véhicules de tous les membres du bureau de l’APK qu’il n’a pas remis jusqu’à ce jour », confiait hier à notre rédaction, une source de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Selon nos sources au commissariat provincial de la PNC, le détenu a restitué deux des quatre véhicules, mais ne pourra être relâché qu’après avoir restitué tous les autres véhicules, qui se trouveraient dans son village dans la province du Kongo Central.

Cette interpellation fait suite au mot d’ordre de l’actuel président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, qui est déterminé à poursuivre toute personne détenant les biens appartenant à l’APK.

Pour rappel, Roger Nsingi a été déchu de la tête de l’Assemblée provinciale de la capitale en octobre 2017. Il a été accusé de mauvaise gestion, de détournement de deniers publics et d’incompétence caractérisée.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...