Accueil » ACTUALITE » Kinshasa/Ramadan : 1 mort, une jeep de la police incendiée, le bilan provisoire des affrontements entre deux camps musulmans rivaux

Kinshasa/Ramadan : 1 mort, une jeep de la police incendiée, le bilan provisoire des affrontements entre deux camps musulmans rivaux

La célébration de la fête l’Aïd al-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan a tourné au désastre ce jeudi 13 mai à Kinshasa. En effet, deux camps rivaux créés au sein de la communauté musulmane se sont affrontés pour le contrôle du stade des Martyrs.

Selon les témoignages recueillis sur place, les deux camps auraient chacun fait réservation de ce temple du football pour célébrer la fête l’Aïd al-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. L’ un et l’autre camps ont refusé de se céder la place et la situation a dégénéré.

Le bilan provisoire de cet affrontement fait état d’un policier tué et une jeep de la police incendiée. Pour rappel, c’est depuis 2019 que la communauté musulmane est plongée dans la crise. Au sein de cette communauté, deux groupes se disputent le leadership.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...